Mon engagement

En tant que sophrologue, je m’engage en faveur des victimes d’inceste (appelées également survivant(e)), l’ayant moi-même été, par un travail de réappropriation de son corps et de son identité. Apprendre à s’aimer soi-même et enfin redevenir pleinement l’auteur(e) de sa vie en support de la Sophrologie Dynamique.

Pour ce faire, j’organise des stages dédiés à cette thématique sur le temps d’un weekend (2 jours et demi) pour se reconnecter à soi-même et se (re)construire autrement.

La sophrologie dynamique est ce travail sur la conscience qui permet d’apprendre à se reconnecter à son corps, à mieux s’écouter pour être en phase avec ses sensations, ses émotions et ses intuitions. Apprendre à se percevoir de façon positive. Le travail se fait en groupe dont je suis maître de cérémonie pour veiller au partage positif, au non-jugement et à la bienveillance. Ces stages sont des moments qui permettent d’avancer sur nos chemins de réconciliation et de réappropriation de notre corps, de notre identité, de libération, de résilience et de reconstruction personnelle.

*Cet accompagnement vous sera particulièrement bénéfique si:

-Vous ne pouvez/voulez plus faire semblant, vous avez essayé de faire comme si ces abus n’avaient jamais existé mais par période, votre détresse reprend le dessus et s’exprime par un mal être général. Vous acceptez enfin que votre souffrance et votre mal être sont en lien direct avec ces abus sexuels que vous tentez d’oublier. Mais oublier n’est pas guérir.

-Vous êtes prisonnier(e) de votre corps qui souffre, vous ne l’aimez pas et/ou vous y êtes sourd(e), vous le maltraitez (exemple par la nourriture ou différentes addictions), vous avez instauré une distance avec lui mais vous souhaitez renouer avec lui, réapprendre à le percevoir et le ressentir d’un aspect positif et aimant. Autrement dit, vous réconcilier avec votre corps.

-Vous avez déjà avancé sur votre chemin de (re)construction, vous êtes sorti(e) du déni de ce qu’il vous est arrivé, vous ne voulez plus que votre passé soit votre présent et votre futur. Vous souhaitez écrire un nouveau livre de votre vie.

Vous souhaitez guérir, libérer votre parole, ne plus être victime de ce que vous avez vécu.

-Vous souhaitez être compris(e), encouragé(e), ne plus être isolé(e), être soutenu(e) dans la bienveillance et sans jugements sur votre chemin de libération et de reconstruction et être entouré(e) de personnes ayant vécu des situations similaires. Le travail de groupe permet réellement de lâcher prise, de se reconnaître en l’autre qui a vécu et souffert de la même façon que soi.

-Redevenir pleinement l’auteur(e) de votre vie c’est à dire ne plus être régi(e) par votre souffrance, ce qu’on vous a contraint(e) et ce que vous avez subi (votre façon de vous habiller, de parler, vos relations sociales, etc, pour vous protéger).

-Vous souhaitez briser les cycles de répétition.

-Apprendre à vous aimer, vraiment. C’est à dire aimer ce que vous êtes, ce que vous faites, vous faire confiance, vous écouter, sans vous juger.

-Vous repartirez avec des outils et des techniques de Sophrologie Dynamique vous permettant d’exercer de façon autonome: pour vous recentrer, mieux gérer votre stress et vos émotions, porter un regard plus positif sur Soi et bien plus encore!

*Ce stage ne vous correspondra pas si:

-Vous n’êtes pas prêt(e) à sortir du déni de ce que vous avez vécu (ne pas admettre l’impact de ces abus sur votre vie) ainsi que de son emprise (familiale, psychologique)

-Vous souhaitez être pris(e) en charge, c’est à dire être passif/passive. Je travaille dans une dynamique d’action, chacun(e) est acteur/actrice de sa guérison et de ses prises de conscience personnelle. Je vous accompagne, je vous soutiens, vous éclaire sur votre chemin de paix, je vous aide à déployer vos ailes pour prendre votre propre envol, mais c’est bien vous qui volerez.

-Si vous n’avez pas l’honnêteté envers vous-même de passer à autre chose, c’est à dire de vous projeter nouveau/nouvelle, de sortir de votre zone de « confort ».

Pourquoi choisir de travailler avec moi?

-Parce que j’ai moi-même été victime d’inceste, je suis une survivante, je ne parle que de ce que je connais.

-Parce que je sais ce qu’il se passe dans notre tête d’enfant quand on a grandi abusé(e) sexuellement.

-Parce que j’ai connu ce sentiment de déni, de mensonges et de rejet de ma famille originelle quand j’ai évoqué l’inceste. J’ai affronté ce processus où l’on se sent seule, coupable, honteuse où votre famille fait comme si de rien était et essaie d’inverser les rôles (coupable/victime).Parce que je connais l’ampleur de la perversion familiale, ce qu’est ce vaste réseau incestueux, ce qu’il implique et ce qu’il assène.

-Parce que je sais ce que cela fait d’être fermée et bloquée dans son corps. Parce que je sais ce qu’est être volé(e), violé(e), spolié(e) dans son innocence et dans son âme et dans son être le plus sacré. C’est la Sophrologie Dynamique qui m’a permise de me reconnecter à mon corps et à ma sensorialité et aujourd’hui d’avoir un rapport positif à mon corps et donc à moi même dans mon entier (mon rapport à la nourriture, aux autres, à ma sexualité, à mon environnement)

-Parce que j’ai fait l’objet d’amnésie traumatique et j’ai vécu ce cheminement de retrouver la mémoire. Ma tête ne se souvenait plus mais mon corps a toujours su (mémoire sensorielle).

-Parce que j’en ai eu assez d’être une victime, d’être commandée par ce passé douloureux et ces abus sexuels. Parce que j’en ai eu assez d’être prisonnière de mon corps et qu’aujourd’hui je me suis réconciliée avec lui, c’est mon allié. Parce qu’aujourd’hui, je suis maître de mon présent et que j’ai décidé de ne plus être une victime.

-Parce que je sais à quel point il est vital de parler, de verbaliser, de dénoncer l’inceste et les abus sexuels pour ne plus nourrir un système familial mortifère. Pour briser les cycles de répétition. Parce que je me suis libérée de l’emprise familiale, perverse et toxique dans laquelle j’étais engluée et qu’ils ne peuvent plus rien contre moi.

Parce que je m’en suis sortie. Je suis guérie. Je suis une femme et une mère libre, digne et heureuse aujourd’hui. Je souhaite partager mon expérience et mon chemin, ainsi que les outils que j’ai utilisés, c’est ma contribution au monde. Rien ne m’y oblige.

-Parce qu’aujourd’hui, ce passé est derrière moi, je l’ai transcendé, je me tiens droite et digne. Parce que je crois que vous aussi vous pouvez le faire et je suis là pour vous encourager et vous soutenir.

-Et le meilleur pour la fin: pour la JOIE.

Au delà de nos souffrances endurées et traversées, il y a la joie de renaître à Soi. La joie de retrouver notre liberté, de partager ensemble ce qui nous a meurtri, détruit parfois, souvent, pour mieux le transcender mais d’être toujours là, plus vivant(e) et plus fort(e). Et cela, personne ne pourra nous l’enlever. La joie de choisir de recommencer à zéro, la joie d’incarner notre force, la joie d’apprendre à ressentir positivement notre corps, la joie de redevenir pleinement et librement l’auteur(e) de notre vie, de choisir de qui et de quoi nous allons l’orner. La joie qui caractérise ma force de vie, que je veux partager avec vous et qui est contagieuse. La joie de retrouver la Lumière, la joie d’aimer et de s’aimer soi-même. La Vie et l’Amour.

« Je ne suis pas ce qu’il m’est arrivé, je suis ce que je décide de devenir » Carl Jung

Avec quels supports?

Les stages que j’organise s’articulent autour de séances de Sophrologie Dynamique et des ateliers thématiques (exemple: se reconnecter à son intelligence sensorielle), des échanges autour des vécus de chaque participant(e) ainsi qu’en appui du livre que j’ai écrit « Je reviens de loin (ou comment s’extirper d’un cadre familial pervers et toxique pour devenir une femme libre et heureuse) » https://www.amazon.fr/Je-reviens-loin-sextirper-perverse/dp/1983038660/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1528355980&sr=8-1&keywords=je+reviens+de+loin

Quel investissement?

Pourquoi je dis volontairement « investissement« ? Parce que c’est aussi toute la symbolique d’investir en Soi pour avancer et passer à autre chose. Investir en soi pour grandir, pour redevenir pleinement l’auteur(e) de sa vie et s’y engager. C’est un investissement dans sa dimension matérielle, affective, financière et spirituelle. Ce stage, c’est passer un pas, une étape supplémentaire dans notre cheminement. Le tarif est de 430 euros TTC. Il comprend la pension complète bio et vegan, l’hébergement et la sophrologie dynamique. Le transport reste à votre charge. Le stage a lieu dans l’Aude, près de Castelnaudary, dans un lieu paisible et authentique. Pour votre confort et le mien, les groupes sont limités à 8 personnes. Vous avez la possibilité de payer en 3 fois: via un chèque de réservation au préalable, et le reste à régler sur place le jour du stage.

Bon à savoir: mes stages de sophro, quelle que soit la thématique, peuvent vous être remboursés (sur facture) si vous êtes salarié(e) et que votre entreprise prend en charge (par le biais de comité d’entreprise par exemple) certaines activités dites de « loisirs ». C’est le cas par exemple du FNAS (fond national d’activités sociales des entreprises artistiques et culturelles) qui a pris en charge des stages que j’organisais. Renseignez-vous!

Lieu du stage

Stages à venir: -weekend du 10 au 12 août 2018

-weekend du 26 au 28 octobre 2018

PROCHAINES DATES A VENIR POUR 2019

Pour vous inscrire et me contacter: fanny.dattee@hotmail.fr

et après le stage?

Après le stage, vous avez accès à un groupe secret dédié sur facebook pour continuer d’échanger, de cultiver les liens tissés lors du stage. Continuer de pratiquer les exercices acquis et l’esprit de la sophrologie dynamique avec les différents participant(e)s et moi-même. Continuer d’avancer et de grandir ensemble car on ne cesse d’apprendre. Le but est de faire perdurer la bienveillance, le non jugement,  les liens de solidarité et de sororité, continuer de se soutenir pour ne plus être seul(e), faire vivre un groupe où l’on se comprend. Aller vers la Lumière.

« Nul ne peut atteindre l’aube sans passer par le chemin de la nuit » Khalil Gibran

L’innocence bafouée

Avoir trahi la confiance,
Souillé la pureté,
Trompé l’existence,
Nourri l’ignorance,
Bafouer l’innocence.

Bleuir l’âme de l’enfance,
A jamais la marquer,
Salir la jouissance,
L’enfance,
Pour toujours abusée.

La vérité a éclos,
Eclot de son infime secret,
Secret infame,
Celui qui révèle le monstre,
Le monstre, à peine endormi, bien vivant,
Souvenirs enfouis parmi les morts-vivants.

Le perfide que tu es,
Manipulateur né,
Tromper,
Duper,
Faire croire,
Dérober l’innocence,
Voler la naïveté.

Te regarder en face,
Ne même pas te détester,
Mais te plaindre,
D’une vie condamnée,
A ne jamais vivre en paix,
Ne jamais aimer,
Sans bonheur,
Ni respect,
Ta vie, piètre existence.

Briser les cycles de répétition,
Ne plus être l’otage
De l’immonde,
Ne plus avoir peur,
Parler,
Dénoncer,
Se libérer,
Etre libre,
Prémunir nos bourgeons,
Briser les cycles de répétitions.

©Fanny Dattée

Conditions Générales de Vente