La Sophrologie Dynamique®, c’est quoi?

La sophrologie dynamique® est l’outil principal que j’utilise pour l’accompagnement des personnes ayant été élevées par des parents pervers narcissiques. Dans ce sens, elle donne un cadre et une déontologie. La sophrologie dynamique est un travail sur la conscience. Elle a été créée, dans les années 80, par Yves Davrou, élève du neuropsychiatre Alfonso Caycedo, père de la SophrologieElle a pour but d’explorer la conscience humaine grâce à nos intelligences sensorielle, émotionnelle, intuitive et rationnelle.  Autrement dit, être plus conscient de ce que nous sommes, ce que nous ressentons, ce que nous percevons pour être plus en phase avec nous-mêmes, avec nos besoins, nos limites et nos aspirations. Qui dit meilleure conscience dit meilleure compréhension. Etre bien dans ses baskets ou être bien dans sa peau, comme vous voudrez!

Pourquoi « dynamique »? Car dans notre conscience comme dans la vie, il y a une dynamique de mouvement, rien est figé, tout est en perpétuel changement et évolution.

La sophrologie s’adresse à tous, quel que soit l’âge, de façon curative mais aussi à titre préventif.

Elle offre des moments de pause pour soi, pour se recentrer, se retrouver. Véritable outil de développement personnel et de la vie quotidienne qui nous invite à être plus présent, plus positif dans ce que nous sommes et à identifier ce qui nous est bénéfique.

Dans la relation aux PN, la sophrologie dynamique dans un premier temps permet de se reconnecter à son corps. C’est l’étape la plus fondamentale. Votre reconnexion à votre corps conditionnera votre libération et votre réparation.Le stress vécu par la relation pervertie s’est inscrit dans le corps et le corps s’en trouve meurtri, blindé à force d’agressions répétitives. La sophrologie permet de ré-apprendre à se détendre, à ne plus être insensible et à nous reconnecter à notre être le plus profond. De là, d’autres portes s’ouvrent sur des horizons plus sereins.

Vous pouvez recevoir mon ebook « Mes parents pervers narcissiques, la sophro et moi » (les clés qui m’ont sortie de l’enfer) ici: https://fannydatteesophrologue.systeme.io/598dcad4

Une séance

Une séance de Sophrologie Dynamique se pratique toujours les yeux fermés, sur chaise, en position assise et debout, dans la limite de nos possibilités.

Je pratique avec vous et vous guide moi aussi yeux fermés. C’est un retour à Soi. L’observation, l’écoute sans jugements de ce que notre corps nous murmure. Et il a tant de choses à nous dire!

C’est une succession de petits exercices accessibles à tous et de visualisations positives.

Plus vous vous exercerez, plus votre corps se souviendra car le corps a une mémoire sensorielle.

De cette façon, vous accédez à un état de détente de plus en plus rapide. Tous les exercices qui vous font du bien sont vos exercices ressources, c’est à dire vos propres moyens  que vous dévoile votre corps pour vous sentir mieux avec vous-même.

Durée moyenne: 45 minutes/1 heure

                                         Un mouvement, une pause pour être à l’écoute de ce que notre corps nous dit

Conditions Générales de Vente

Mentions Légales